Rechercher

3 conseils pour bien préparer la rentrée Golf, parrainer un enfant.




Qui dit la rentrée des classes dit aussi la rentrée des sports !

Le gros avantage du golf pour votre enfant à l'heure du Covid 19 est qu'il se pratique en plein air. De plus, il développe particulièrement la coordination, la concentration, l'attention et la proprioception (ressentir son corps dans l'espace).

Le golf incite également le pratiquant à marcher sur des distances pouvant aller jusqu'à 6000 mètres (parcours 18 trous, 4 heures de temps de jeu, 1500 calories) en respectant des codes et plus encore, à s'intégrer dans un groupe puisque le golf se pratique à plusieurs notamment pendant les cours collectifs.


Une nouvelle saison recommence, profitez de la rentrée imminente pour que votre enfant intègre une école de golf dans les meilleures conditions bien qu'il soit toujours possible de s'inscrire aux entraînements en cours d'année, autre avantage du golf.


Dans cet article, le coach Louis Lestelle vous donne 3 conseils pour préparer la rentrée Golf des moins de 18 ans et pourquoi pas, par la suite, celle des parents !


Déplacement Team Polynesian Golf Papara, Las Vegas 2021

Conseil 1) Choisir son lieu d'entraînement et son prof de golf.

Il existe deux golfs en Polynésie, le plus jeune à Moorea (Temae) créé en 2007 et un second à Tahiti (Papara) créé en 1970. Actuellement, 3 professeurs à temps plein y travaillent. Laurent, salarié au golf de Moorea, Vaka salarié au golf de Papara et Louis indépendant à Papara. Chaque prof applique des forfaits différents, les contacter pour mieux connaître leur mode de fonctionnement (horaires, tarifs, périodes, groupes de niveaux et/ou d'âges, objectifs et projets sportifs…).


A Tahiti, il existe un parcours dit "compact" de 9 trous allants de 80 mètres à 450 mètres, idéal pour les jeunes joueurs ou les parents débutants (1 500 mètres au total, 1h15 de temps de jeu en moyenne, 350 calories 😁).

Le golf de Moorea, moins fréquenté la semaine, offre aussi de très bonnes conditions d'entraînement pour les jeunes et débutants.

D'autres alternatives indoor avec Fun Golf Tahiti en ville (3ème étage du centre Vaima) ou en plein air avec le practice de Faa'a (Saint Hilaire).


Contacter les profs:

Laurent Davin au Golf de Moorea 40 56 27 32

Vaka au golf de Tahiti 40 57 40 52

Louis Lestelle au golf de Tahiti au 89 53 98 98


Avec 90 millions de joueurs, le golf est le sport le plus pratiqué au monde.

Conseil 2) Une tenue adaptée et sa licence-assurance FFGolf


En ce qui concerne la tenue, il est recommandé de se munir d'une bonne paire de tennis à la bonne taille car marcher avec de mauvaises chaussures devient vite un calvaire. Des chaussures de golf à crampons éventuellement mais pas nécessairement car les terrains sont assez secs et peu glissants, la paire de basket fera l'affaire et évite d'esquinter les greens. Un polo de préférence mais les tee-shirts sont tolérés par les infrastructures golfiques.


La licence FFGolf et le certificat médical de non-contre indication à la pratique du golf sont obligatoires pour une première inscription, renouveler ensuite la licence tous les 1ers janvier auprès de votre club (Central, Fei-Pi, Atimaono, Excelsior, Moorea Golf club…)

A partir du mois de septembre 2021, les créations de licences "fin de saison" couvrent la fin de l'année 2021 et la totalité de l'année 2022.


Le matériel est prêté pour les débutants pendant les entraînements.

Des kits neufs coûtent aux alentours des 30 000 francs, compter 15 000 francs pour un kit d'occasion. C'est la rentrée, il y aura sans doute de bonnes affaires à conclure.

Le chariot est un bon outil car souvent les jeunes golfeurs luttent avec leur sac de golf pour se déplacer sur le parcours, mais ce n'est pas indispensable.

Le gant de golf est en revanche recommandé car le club (la canne ou le bâton qui sert à lancer la balle) peut s'échapper des doigts et les ampoules aux pouces arrivent vite, dès la première séance un peu poussée. Il reste quelques gants junior au proshop du golf de Tahiti Papara ou sinon dans les magasins de golf tel que Tahiti Golf (Cardella).

La bouteille d'eau sur le parcours et pendant les entraînements au practice range est vivement conseillée pour s'hydrater et garder une concentration optimale.


La casquette aussi est utile !


Conseil 3) S'abonner au golf et avoir accès au golf en illimité en dehors des entraînements !


L'accès au parcours de golf en dehors des leçons est gratuit à Papara jusqu'à l'âge de 12 ans. Cela reste très accessible entre 12 et 18 ans. Le jeu sur le parcours permet de progresser plus vite et de s'aérer quelques heures ou la journée complète. Les plus compétiteurs pratiquent le golf régulièrement, trois à quatre fois par semaine, même par temps de pluie fine. Il est donc préférable de s'abonner si l'on vient jouer sur le parcours plus de deux fois par mois, que ça soit en semaine ou les weekends.


Pour les parents désireux de jouer au golf, compter 4 000 francs par mois l'abonnement sans engagement à Papara et compter avant cela 12 heures de leçons en moyenne pour obtenir l'accès aux parcours après validation de la "Carte Verte" délivrée par le professeur.

Le golf se pratique idéalement en famille ou entre amis. Il donne aussi l'occasion de sortir marcher 2 à 4 heures pour notre bien-être, seul ou en groupe de 4 joueurs maximum par partie. Réserver son heure de départ à l'avance, petit ou grand parcours, sur l'application Albatros ou directement à l'accueil, c'est préférable pour éviter les mauvaises surprises au Tee1, et aussi pourquoi pas, mêlez-vous aux autres golfeurs, rencontrez de nouveaux partenaires de jeu.


Entrée du Golf de Papara, PK 41 côté montagne.


Parrainer un enfant motivé par le golf


Parrainez un jeune en manque de moyen pour apprendre et pratiquer le golf.


Le Parrainage est une action sociale qui part du coeur, il favorise l'insertion d'un jeune de Papara ou des alentours dans une équipe sportive issue de différents milieux sociaux et plus largement, il favorise l'insertion d'un jeune dans la société. Cette insertion lui permettra d'améliorer ses facultés sur le plan scolaire mais aussi dans son quotidien et par la suite certainement dans la recherche d'un emploi ou la création de son entreprise. Merci à tous les parrains !


Parrainer un jeune vous offre également en retour des avantages pour vos leçons de golf comprises entre août 2021 et juin 2022, par exemple pour l'achat de:


3 carnets de 10 seaux de balles en faveur du filleul (10 500 Xpf) =

10% de réduction sur un forfait de leçons avec Louis Lestelle.


1 stage vacances de golf 5 jours en faveur du filleul (de 9h à 14h, 20 000 Xpf) =

15% de réduction sur un forfait de leçons avec Louis Lestelle.


1 année d'entraînement 5-13 ans en faveur du filleul (45 leçons de 2h, 50 000 Xpf) =

20 % de réduction sur un forfait de leçons avec Louis Lestelle.


1 année d'entraînement 10-18 ans en faveur du filleul (45 leçons de 1h, 40 000 Xpf) =

20 % de réduction sur un forfaits de leçons avec Louis Lestelle.


1 année d'entraînement, 1 stage vacances et 3 carnets de 10 seaux de balles =

30% de réduction sur un forfait de leçons avec Louis Lestelle.


Inscriptions en ligne ouverte sur www.polynesiangolfacademy.com , entraînements tous les samedis 10h-12h (5-13 ans), 13h-14h (10-18 ans) et mercredis après-midi 13h30 -14h30 (10-18 ans).


Contacter Louis Lestelle au 89 53 98 98 ou par mail louis@polynesiangolfacademy.com pour toute forme de parrainage ou pour toute autre information complémentaire.



Jeunes compétiteurs tahitiens

54 vues0 commentaire