Rechercher

37 jeunes participants de moins de 13 ans pour la première étape du Tahiti Junior Tour 2021.

Mis à jour : mai 15



La 3ème édition du Tahiti Junior Tour, le circuit des jeunes golfeurs polynésiens, présentée par l'association Manactive, s'est déroulée à la perfection le dimanche 2 mai sur le parcours compact de Papara.


37 jeunes de moins de 13 ans ont concouru. Selon leur classement à l'issue de l'épreuve, chaque jeune remporte des Tara (monnaie fictive) à l'image du circuit PGA américain ou de l'European Tour. Les vainqueurs du TJT 2021 seront les joueurs et joueuses qui auront cumulé le plus de Tara dans leur catégorie d'âges au cours des 2 étapes. La seconde étape aura lieu le 6 juin sur le parcours du Moorea Green Pearl.

A savoir que la longueur du parcours 9 trous est adaptée aux âges de manière à ce que les compétiteurs puissent réaliser les "Par" (nombre de coups idéal) . Parcours rouge pour les moins de 6 ans (1000 mètres environ), parcours bleu pour les moins de 8 ans, parcours jaune pour les moins de 10 ans et parcours blanc pour les moins de 12 ans (2000 mètres environ).


Journée réussie... le nombre d'inscriptions en hausse par rapport aux années précédentes, et des compétiteurs de plus en plus jeunes, de mieux en mieux préparés. Les deux plus jeunes âgés de 6 ans ont réalisé 9 trous dans un très bon rythme de jeu. Les parents ont simplement le droit d'accompagner et de porter les clubs de leur jeune prodige de manière à ce que l'enfant puisse faire ses propres choix. Journée réussie aussi grâce aux partenaires Kangen Tahiti, Sopadep et Polynesian Golf Academy, ainsi que les généreux donateurs, pour qui le sport et le développement du sport pour les jeunes est un enjeu important.

Le starter officiel du TJT n'était autre que Jean Roussin, le grand père de notre marraine Pauline Roussin-Bouchard, actuelle numéro 3 mondial amateur. Le stater est un personnage clef, il lance les départs toutes les 10 minutes aux parties composées de 2 ou 3 joueurs, fourni les cartes de scores, rappelle les règles locales et rassure les nouveaux compétiteurs parfois atteints émotionnellement.


Le 6 juin, ce sera aux juniors de Tahiti de prendre le bateau pour Moorea qui n'hésiteront pas à faire le déplacement en nombre avec papis et mamies, frères et sœurs et bien sûr leurs chers parents. Ils profitent généralement du weekend pour faire une reconnaissance la veille du Jour J. C'est une occasion rêvée pour eux de se démarquer du champ de joueurs et aussi de découvrir un autre parcours de golf et d'autres compagnons de jeu.




LES RESULTATS DE LA 1ère ETAPE A TAHITI


U6, catégorie mixte:

1ère Sophie CAISSON

2ème, Néo PADOVANI


U8 TANE

1er Yanis BOSCHAT

2ème Rafael SAVALLI

3ème Charles-Edouard THONNON DUQUENNE



U10 VAHINE

1ère Raipuaiti ATEO

2ème Nell COULOMBEL


U10 TANE

1er Nolan YU CHIP LIN

2ème Nelson TAIARUI

3ème Alain-Max Legendre


U12 VAHINE

1ère Ruaranifetia FAREEA

2ème Hiilei MANUEL

3ème Hinatea PROYART



U12 TANE

1er Matehaunui PANOT

2ème Maxence BOSCHAT

3ème Ariimoana ESTALL


Retrouvez tous les classements et photos sur

polynesiangolfacademy.com/tjt-2021


A bientôt pour la finale des finales le 6 juin à Moorea !!!

Inscriptions encore possibles sur

polynesiangolfacademy.com/tjt-2021



52 vues0 commentaire