Rechercher

Keanu Lemoine et Rarau Taerea-Pani remportent l'étape du jour.

Mis à jour : 1 mai 2019

Ce sont les U8, joueurs de moins de 8 ans, qui ont ouvert la 3ème étape du TJT 2019 dimanche 28 avril à Papara à 8h30 du matin. Cette épreuve comptant pour les "Final Series" annonce le proche final du circuit junior polynésien de la saison dimanche 5 mai sur le golf de Moorea.




3 catégories de jeunes par classe d'âges se sont réunies dimanche sur le golf 9 trous compacts de Papara. Les U18 ont joué 13 trous soit 4 trous de plus que les U8 et U12. Un parcours sélectif pour nos jeunes locaux, de nombreux obstacles d'eau et des roughs épais conçus pour semer le doute aux 50 joueurs qui ont osé relever le défi. Le jeune Kealii de Moorea, 9 ans, et Nolan de Faa'a, 6 ans, participaient hier à leur première compétition. C'est en cela la grande réussite du Tahiti Junior Tour, fédérer de nouveaux jeunes golfeurs vers la compétition. Nous souhaitons à travers le TJT faire aimer le golf aux plus jeunes et désacraliser le jeu en compétition de manière à se sentir plus à l'aise dans les compétitions plus importantes par la suite.


La remise des prix finale du TJT 2019 aura lieu dimanche 5 mai au golf de Moorea à l'issue de toutes les parties des U8, U12 et U18 aux alentours de 13H30.

Seront récompensés les vainqueurs de l'étape du jour et les vainqueurs du circuit. Sans compter les lots de consolation et les cadeaux de Pauline Roussin-Bouchard, numéro 2 européenne; la marraine du Tahiti Junior Tour.


Sans plus tarder, les podiums du dimanche 28 avril au golf de Papara:


U18 TANE


Keanu Lemoine heureux de sa 1ère victoire sur le Tour principalement opposé à Keanu Teihotua et Mathieu Venot.



U18 VAHINE


Rarau Taerea-Pani devance Marie-Pauline Chaffanjon et Kulani Lemoine sur cette nouvelle étape.



U12 TANE



Ilan Soave gagne ce dimanche au coude à coude avec Ariimoana Estall, 3ème Kokley Bonno qui réalise un premier podium encourageant.



U12 VAHINE

Mihiau Cardines première devant l'ex leader Roxane Seroux et Hanira'i Hargous. Bravo les filles!




U8 Mixte


Kalaukia Tapotofarerani vainqueur chez les U8 à un coup devant Raipuaiti Ateo et Louis Raynal.


La finale s'annonce serrée pour la quasi totalité des participants, chaque coup peut faire gagner des places, il faut s'accrocher jusqu'au bout puisque la dotation a un coefficient de 1,5 point, une belle opportunité pour grimper rapidement dans le classement.


Le leaderboard:




A bientôt sur le Tour!


Louis Lestelle

  • facebook-square
  • Instagram

© 2019 by Polynesian Golf Academy. All Right Reserved