Rechercher

Le golf aux XVIe Jeux du Pacifique

Initiations, entraînements, practice, parcours de découverte... tous les dimanches de 13h30 à 16h30, c'est Golf!

Une manière pratique de débuter et savoir jouer rapidement sur un parcours.

Possibilité d'obtenir une attestation carte verte à partir de la 5ème séance pour savoir jouer 9 trous en respectant les règles principales dans un bon rythme de jeu.

Réservations:

https://www.polynesiangolfacademy.com/services/les-dimanches-de-papara




Le golf polynésien a énormément progressé ses dix dernières années quoi que l'on en dise notamment grâce au développement du golf de Moorea depuis 2007 qui a rendu possible l'éclosion de jeunes talents prometteurs.

Réjouissons-nous, c'est une excellente nouvelle car dans quelques mois auront lieu les XVIème Jeux Du Pacifique. Le golf fait parti des 12 sports obligatoires avec l’athlétisme, le basket-ball, le beach-volley, le football, l’haltérophilie, la natation, le rugby à sept, le tennis, le tennis de table, le vaa'a et le volley-ball.

Même si nous ne connaissons pas encore les noms de la prochaine sélection, nous imaginons bien voir un jour une nouvelle génération de jeunes golfeurs polynésiens en marche vers la médaille.

Chez les garçons dans la jeune génération, il y a: Oehau Teihotua (le doyen! 22 ans), Théo Carlotti (20 ans), Nicolas Changarnier (18 ans), Tuhiva Taiarui (18 ans). Derrière eux, il y a du renfort possible avec Arii DeMaeyer (13 ans) qui se prépare pour les championnats du monde de San Diego et les championnats de France.

Chez les filles, l'équipe féminine est moins évidente mais de jeunes joueuses sont en formation à l'image des garçons. Laissons leur un peu plus de temps.

Voici une sélection masculine possible dernière génération:

Oehau de Moorea



Théo Carlotti de Moorea



Nicolas Changarnier de Moorea




Tuhiva de Tahiti



Oehau vit à l'année à Moorea et passe beaucoup de son temps sur le parcours. Théo évolue en France, Nicolas en Nouvelle-Zélande et Tuhiva en Australie. Ces quatre joueurs aspirent au haut-niveau, ils ont grandi sur les parcours locaux et ont aujourd'hui des cadences d'entraînement importantes. Ils jouent au golf quotidiennement et sont les exemples à suivre pour le fenua. Ils fournissent et ont fourni beaucoup d'efforts pour en arriver là, les Jeux ont toujours étaient dans leurs objectifs avec le rêve de représenter Tahiti Nui.

A l'heure actuelle, aucune information rendue publique concernant la sélection.

L.L.

0 vue
  • facebook-square
  • Instagram

© 2019 by Polynesian Golf Academy. All Right Reserved